Supervision

CONTRÔLER / PILOTER (Interfaces de pilotage)
Pilotez efficacement votre application à travers des écrans complets et conviviaux de Supervision.
Développez simplement et rapidement des écrans de visualisation personnalisés disposant des fonctionnalités classiques de Contrôle/Commande (alarmes, boutons, voyants, courbes, rapports, recettes, tableaux…) et d’outils graphiques avancés disponibles au travers de différentes librairies (symboles, objet VB.net, ActiveX Windows…). Intuitive et conviviale, l’interface de développement basée sur la technologie «Glisser-déposer» et «Pointer-cliquer» permet une manipulation fluide de l’outil de développement et simplifie la création des synoptiques et la configuration des paramètres de chaque module.

COMMUNIQUER / INTERFACER (Interfaçage Matériel et Logiciel)
Hyper-communicant, le superviseur est capable de dialoguer avec l’ensemble des matériels d’automatismes industriels (automates, entrées / sorties, balances, lecteurs codes barres, variateurs, capteurs…) via différents réseaux (Éthernet, Série, Wifi, Bluetooth, GSM…).
L’interopérabilité de cette plateforme permet d’échanger des données avec les progiciels tiers au travers de nombreux standards (OPC, DDE, SQL…) et offre une compatibilité avec un grand nombre de périphériques (Serveur de données, Smartphones & Tablettes, Clients légers, Caméras, Imprimantes…).

HISTORISER / TRACER (Sauvegarde des données)
Enregistrez des ensembles de données complets et détaillés à tous les niveaux de l’application en vue de disposer d’une traçabilité fiable et personnalisée. Conservez ainsi les alarmes, évènements, rapports de production et relevés de courbes, sous différents formats (propriétaires, .csv, .txt, bases de données de type ORACLE, ACCESS, MS SQL et MySQL). Remontez ainsi les informations majeures de l’application vers des solutions ERP/MES tierces (temps de fonctionnement, temps d’arrêt, causes des dysfonctionnements, évènements divers, bilans de production…)